Mon parcours

Bienvenue,

    

Pendant plus de 20ans j’ai travaillé avec des enfants, dans différentes animations, différentes responsabilités. J’ai beaucoup appris auprès d’eux. Mon dernier poste se trouvait à l’hôpital Necker enfants malades, dans la fonction de responsable du centre de loisir et de la bibliothèque. J’allais de chambre en chambre avec des livres et de quoi faire des dessins. Ces regards que j’ai rencontré pendant quelques instants où plusieurs trimestre dans ce lieu où il n’y a pas besoin de temps pour aller directement à l’essentiel, restent gravés dans ma mémoire. Malgré les situations dramatiques, la rencontre restait vivante.

Très touchée par ce que je vivais j’ai repris un travail sur moi et entrepris les études de psychosynthèse. Ces années m’ont passionnée et éclaircie dans mes différents questionnements. La formation, m’a donné les repères et les outils afin de continuer à apprendre dans le domaine psychologique, aussi bien sur le plan des concepts théoriques que sur l’expérimentation plus profonde et vitale de l’être. Après 5ans, en 2001 j’ai obtenu le diplôme de psychothérapie en psychosynthèse .
Je suis venue dans la région de Grenoble, pour des raisons familialles, j’y exerce depuis en tant que libéral.
J’aime chercher le processus vivant à travers les difficultés que j’entends. Au fur et à mesure de ma pratique j'ai créé mes propres outils tout en sachant que tout se joue dans la relation d’être à être.
Je recherche l’espace vivant qui ouvre des portes, qui remet en mouvement ce qui était figé et enfin qui ouvre d’autres perspectives.

2001 - Diplôme d’étude de psychothérapie en psychosynthèse
2003 - Certificat d’agrément par la société française de psychosynthèse thérapeutique.
Membre de la FF2p : Fédération de la psychothérapie et psychanalyse. Europeen association for psychothérapie.
Supervision pendant 6ans avec Jean-Dominique Vauthier, psychologue clinicien master en analyse transactionnelle.
Dialogue intérieur avec Brigitte Gauthier-Perrier.
Travail et supervision avec Bernard Molliex, psychologue clinicien, approche psycho corporelle.

Formations diverses & pratiques personnelles

• Travail sur l’énergie avec Madame Hella Tulman Bacuester auteur du livre « le mouvement de vie »
• Reiki niveau 2
• Psycho bio accupressure niveau 2 avec le docteur Pierre-Noêl Delatre
• Ecole de cirque Annie Fratellini
• Danse libre Malkovsky
• Danse indienne avec Amala Devi
• Taïchi chuan avec Jean Gortais
• Che kong avec Kar fung Santard.
• Transdanse avec Véronique Pioch
• Modelage, sculpture en terre avec Vivianne Ambre
• Cercle de femmes, enseignement de sagesse amérindienne, conseil des anciennes 13 lunes.

A propos de la Psychosynthèse

Roberto Assagioli( 1888-1974) né à Florence est le fondateur de la psychosynthèse. Il fut au départ un pionner de la Psychanalyse étant lui-même psychiatre. Il élargit ensuite ses recherches aux domaines alors inexplorés en psychologie de l’époque : la créativité, l’interaction corps, émotion, intellect, âme.
La psychosynthése favorise la capacité de croissance que porte en lui chaque individu. L’inconscient y est exploré d’une façon vivante, intégrant à la fois les pulsions et la dimension transpersonnelle. Elle fait référence à un centre intérieur de synthèse (très proche du Soi de Karl Gustave Jung) qui permettrait l’intégration des différents aspects de soi dans un processus d’unité.
Pour plus d’information :
www.psychosynthése.com