Accompagnement Psychologique

Les accompagnements que je propose sont basés sur l’écoute et l’échange dans le but d’identifier la difficulté qui se manifeste d’une part , et d’autre part de mettre des mots sur ce qui a besoin de se clarifier.Il y a prise en compte globale des émotions, des ressentis corporels et des pensées.
Je présente ainsi différents outils qui permettent de restaurer un dialogue entre le conscient et l’inconscient: dessin thérapeutique, rêve éveillé, massage thérapeutique. Cela peut initier un mouvement là où il y a un blocage perçu ou non.
Selon les personnes et les situations qui se présentent, ces différentes approches peuvent s’intercaler, se rejoindre, dévoiler des anciennes mémoires archaïques, des vécus transgénérationnels, en fonction des objectifs et des choix de chacun.
Il est possible de mieux se connaître, de rencontrer différemment son histoire et ses blessures et de découvrir aussi ses qualités d’être, ses ressources pour se transformer. Dans ce but, chaque personne est accompagnée à partir de là où elle en est, dans un cadre adaptable selon ses besoins.

                                                                                                                                                                                                                                                                                          

 

Dessin thérapeuthique

Le dessin permet d'extérioriser ce qui est à l’intérieur. L’inconscient se dévoile et donne forme à ce qui vit en nous. Le conscient peut alors poser son regard, sa parole sur ce qui qui se révèle à lui. Un mouvement est alors enclenché vers un processus de transformation, de prise de conscience. Cet outil est une base de travail qui permet de nommer, d’identifier des zones floues afin de cheminer vers une intégration.

 
 
 
 

Dialogue avec soi même

A partir d’un certain positionnement intérieur accompagné, il est possible de dialoguer avec différentes parties de nous-mêmes, d’aller rencontrer le ressenti de certain vécus. Cette démarche permet de poser un nouveau regard et d’expérimenter le fait d’être témoin de ces parties de nous même. On rentre ainsi dans un processus de conscience et d’intégration.

 
 
 
 

Le rêve éveillé

C’est bien un rêve tout en étant éveillé. Dans un état de détente à partir d’un ressenti particulier, un fil conducteur est suivi tel un déroulement d’images, de sensations, d’associations. Ce voyage intérieur ouvre des portes là où l’on se croyait bloqué. De nouveaux choix peuvent apparaître et créer ainsi une perspective différente. Il rétablit une relation intérieure perdue en réunifiant les fils éparts de notre psyché pour nous mettre en contact avec nos propres ressources.

 
 
 
 

Massage thérapeutique

Dans un esprit d’unification du corps, j’établis une pression sur le contour du corps habillé dans le but de ressentir ses limites de l’intérieur. Si un besoin particulier se fait sentir je vais vers d’autres parties du corps. Un dialogue s’établit entre le ressenti de la personne et le mien. Notre corps ne peut nous mentir quand il exprime un mal être. C’est dans une écoute douce et attentive qu’il peut se dire, se délier et intégrer.

 
 
 
 

Harmonisation énergétique

A l’écoute de l’énergie qui me traverse, de son savoir faire, nous laissons la place à cette intelligence qui reconnecte la personne avec elle-même, réequilibre et nettoie ce qui est nécessaire. Dans cette approche je pose les mains sur les pieds et ensuite sur la tête. Un moment d’échange a lieu pendant ou à la fin de la séance.